MES RÉFÉRENCES
KidyGo
J’ai dirigé la commercialisation du service collaboratif d’accompagnement d’enfants KidyGo. L’enjeux était de créer deux communautés en parallèle !!!
J’ai mené les campagnes de communication (100K€ investis dans la génération de leads en 18 mois) et établi la stratégie webmarketing pour développer la communauté et la marque.
Facebook Ads, Google Ads, Native Ads, Plateformes d’affiliation, Email Marketing, Marketing automation, Relations Presses (+ de 20 passages tv dans les chaines nationales), etc… J’ai travaillé sur plusieurs media pour atteindre 235 000 inscrits sur la plateforme à fin 2019 et dépasser les 35 000 followers !
KidyGo était une innovation d’usage et il fallait tester de nombreux messages pour éduquer le marché et se faire connaître. Il a donc également été primordiale de mettre en place les trackings (balises de suivi, pixels…) et tableaux de bords nécessaire à une analyse efficace et exploitable des données et comportements utilisateurs. j’ai donc utilisé de nombreux outils d’analyse et présentation des données (Google Analytics, MixPanel, Hotjar, Google Data Studio, Google Tag Manager…).
À Fond Gaston
J’ai accompagné une entreprise lyonnaise qui propose d’électrifier vos propres vélos partout en France ! À Fond Gaston vous équipe d’un vélo électrique plus performant et moins cher que si vous l’aviez acheté dans le commerce puisqu’il s’agit de votre propre vélo.
Ils utilisent un site WordPress WooCommerce pour se faire connaître et souhaitent utiliser la publicité digitale pour augmenter leur volume d’affaire.
C’est une petite équipe qui devait pouvoir monter le plus rapidement possible en compétence afin d’internaliser le marketing digital. Effectivement, ils doivent effectuer de nombreux tests : leur site internet change régulièrement, ils souhaitent mettre en concurrence différents canaux d’acquisition et ils ont besoin de pouvoir analyser toutes ces data et comprendre ce qui fonctionne ou pas. Ils ne souhaitaient donc pas confier leurs budgets marketing à un tiers mais gagner du temps et de l’efficacité sur l’apprentissage des connaissances qui leurs permettraient de piloter et lancer leurs campagnes digitales.
Je suis donc intervenue sur une mission de Consulting Facebook Ads & Google Ads :
– Création et paramétrage des comptes (tags de suivi, conversions, audiences, …)
– Formation pour la prise en main des interfaces et la transmission des bonnes pratiques
– Lancement d’une 1ère campagne
J’ai également formé l’équipe sur Google Analytics et l’utilisation de la Google Search Console.
RESPIRE Centre thérapeutique Respiratoire
Marc est sophrologue et thérapeute respiratoire, il a ouvert un centre thérapeutique respiratoire à Luxembourg et souhaitait créer un site internet pour présenter son activité, son centre, les parcours respiratoires et formations proposé(e)s.
Je suis donc intervenue sur une mission de gestion de création de site web WordPress :
– Conception des maquettes UX
– Création du site internet responsive (desktop, tablette et mobile) sous WordPress
CAP'ENERGY
Cette société installe des pompes à chaleur Air-Air et Air-Eau (climatiseurs) chez les particuliers propriétaires de leur logement. Grâce aux aides mises en place par l’état (prime Rénov’, prime conversion chaudière, prime énergie) les propriétaires intéressés ne payent rien pour remplacer leur vieille chaudière par une pompe à chaleur.
Cap’energy souhaite augmenter le nombre de prospects à qui ils proposent d’installer gratuitement une pompe à chaleur en exploitant le digital.
Je suis donc intervenue sur une mission de gestion de campagnes digitales et de création de landing page pour générer des prospects :
– Création et paramétrage du compte Business Manager (pixel Facebook, etc.) et de la plateforme Google Ads
– Création d’audiences et de conversions personnalisées / objectifs de conversion
– Création de campagnes et de visuels. Pilotage de la diffusion des publicités sur Facebook, Google Search et YouTube
– Création et optimisation de la landing page pour récupérer les prospects
Ouigo
J’ai effectué la gestion de projet de ce partenariat digital entre KidyGo, solution d’accompagnement d’enfants en train, et Ouigo, offre de transport TGV à bas coût.
La société Ouigo était sur le point de supprimer la possibilité d’acheter des billets enfants sans les jumeler à des billets adultes. Il fallait proposer à leurs clients une solution alternative pour leur permettre de continuer d’utiliser les trains Ouigo pour faire voyager leurs enfants. Le service KidyGo leur permettait alors de proposer aux clients de confier leurs enfants à un accompagnateur sur le trajet.
Afin de mettre en place rapidement un canal d’acquisition dédié aux clients Ouigo, je suis intervenue sur :
– La création de Landings Pages co-brandées spécifiques et d’une offre de lancement
– La définition des objectifs en terme d’acquisition et du calendrier de déploiement
– L’animation des réseaux sociaux autour du partenariat, la création de Newsletters, la création de communiqués de presse…
– La réalisation d’un bilan final chiffré
Ouibus
J’ai effectué la gestion de projet de ce partenariat digital entre KidyGo, solution d’accompagnement d’enfants en train, et Ouibus (nouvellement BlaBlaBus), offre de transport en car.
Ouibus souhaitait proposer de nouveaux services à ses usagers, notamment en ciblant les familles, et l’accompagnement d’enfants sur les trajets en bus était un excellent moyen de répondre à ce besoin.
J’ai donc co-construit ce partenariat avec la compagnie de transport :
– Définition des objectifs en terme d’acquisition et du calendrier général.
– Création des visuels co-brandés, des landing pages, des posts sur les réseaux sociaux, des Newsletters, diffusion de communiqués de presse…
– Bilan final chiffré